Histoire de changer nos habitudes, nous sommes partis en Suisse allemande, plus précisément sur les hauts d’Interlaken. Pour corser le tout, nous avons circulé en train et bus jusqu’au lieu du camp, Régionaux, Interrégio, Intercity et TGV allemand n’ont plus de secrets pour nous.

Après avoir pris possession du chalet et du terrain de camp, ainsi que de nous être installé un nid douillet pour 10 jours, nous avons commençé notre entraînement Scout Secret Mission. Activité après activité nous sommes devenus de véritables agents Scout. Biensûr, nous nous sommes permis quelques distractions tels que baignades dans les vasques de la rivière ”Traubach”, visite du Ballenberg, pêche à la main, tournoi de ping-pong, sortie piscine ou encore grâce matinée.

Mais voilà, l’heure du départ a déjà sonné, il faut tout démonter, ranger, laver, désinfecter et reboucher. Puis on saute dans le train direction notre ”patelin”, cette fois-ci avec quelques péripéties, merci les CFF, mais heureusement tout le monde est arrivé à bon port … OUF.

Du camp on ramène : des souvenirs inoubliables, une pile de linge que maman n’oubliera pas de sitôt et un délicat fumet plus que tenace.

Merci pour tout et on se revoit à la montée à la troupe!!!