Du 29 juillet au 9 août 2019, nous nous avons participé au camp cantonal des scouts neuchâtelois à Macolin : WODEN 19.

Lors de ce camp, les 5 éclais et les 13 louveteaux ont vécu de formidables aventures. Avec l’aide de plus de 500 autres scouts, ils ont réussi à vaincre l’elfe noire Svartila et son serpent géant Nidhogg afin de sauver l’arbre des mondes. Woden (Odin) et ses deux compères étaient fiers des exploits accomplis.

L’accueil des scouts neuchâtelois a été très convivial et nous sommes revenus avec pleins de souvenirs et de nouveaux amis. Ce camp fut aussi l’occasion de visiter la région grâce à de nombreuses excursions.
Un journal du camp a été rédigé chaque jour par une équipe sur place. Vous trouverez les différentes éditions sur le site de l’association du scoutisme neuchâtelois, dont la première édition ici.

De plus, vous pouvez voir des photos de l’événement ici.

Nous remercions très chaleureusement l’équipe qui a organisé ce camp d’envergure et nous a permis de rire, manger, jouer et dormir dans de très bonnes conditions !

Remplis de tous ces bons souvenirs et de nouvelles idées, nous sommes rentrés chez nous, bien décidés à recommencer une nouvelle année scoute à l’automne 🙂