Le départ nous a réservé quelques petites surprises de la part des participants, mais une fois sortis du bus, l’énergie et la motivation prennent le dessus. C’est le camp scout! On est prêts à déplacer les montagnes.

Au château, les louvetaux s’épanouissent  dans des activités (pochoir) créatrices, sportives et culturelles accompagnés à la guitare et au jambé par Dame Marianne et Adam le ménéstrel.

camp d'été

Pendant ce temps, dans la forêt, les grands luttent pour leur survie, construisant des abris contre la pluie et amassant du bois pour se chauffer et cuisiner.

camp d'été



Et un jour, le château est envahi par la troupe de rebelles de la forêt en quête d’eau chaude et de vivres avant d’entamer leur grande marche de propagande contre le Prince Jean.
Pendant que les rebelles marchent à travers la campagne boueuse, les chevaliers peuvent vaquer à leurs occupations favorites telles que la chasse, l’escrime, les tournois de joute et préparer une fête pour leurs sujets.

IMG_0254

 

A partir du retour des rebelles, les choses se corsent: le temps se fait plus qu’humide, les températures baissent et la peste se déclare au campement. Le château ne semble pas touché par les malheurs qui sévissent à leurs portes mais il apporte quand même son aide aux plus malheureux des malades.

camp d'été

Au therme de ces dix jours de camp, aucun mort n’est à déplorer: tous s’en sortent sans trop de dégats. Malgré les odeurs de pourriture qui se dégagent de certaines chaussures aucune amputation n’a été pratiquée, les couleurs suspectes sur les peaux ont disparues après une douche, les poches sous les yeux s’effacent gentillement et seuls restent les souvenirs et ces quelques photos qui peuvent témoigner de l’exprience vécue.