« TOUJOURS PRÊT ! »

Nous sommes les jeunes âgés de 11 à 16 ans. Nos entreprises sont si passionnantes que nous n’avons jamais le temps de nous ennuyer. Souvent, nous passons notre temps dehors, nous organisons des compétitions, partageons des messages secrets, nous amusons lors des soirées jeux, nous racontons des histoires ou organisons des batailles de boue. Chaque hiver, pendant les vacances de Noël, nous partons en camp dans un chalet. Chaque été, nous partons 10 jours en camp, mais cette fois, sous tente !

Eclais

Avec des moyens les plus simples nous arrivons à monter nos tentes, à dresser le réfectoire où tout le monde mange, à aménager des endroits pour le temps libre et à construire des ponts pour traverser les petits ravins. Les thèmes du camps nous emmènent dans des pays lointains ou d’autres époques. Chez les agents secrets, nous avons suivi un entraînement complet, dans le Far West, chassé des bisons, au temps des Huns, combattu l’armée de Chine. Les dix jours du camp sont une expérience inoubliable – les RAID de 3 jours, les activités très variées et les nuits autour du feu… Cela nous permet aussi de visiter notre pays. Nous sommes déjà partis dans le Jura, l’Oberland bernois, le Haut-Valais, les Grisons, …

Nous sommes répartis en petits groupes appelés patrouilles. Chacun y est bien intégré et a un rôle. La compétitions entres les différentes patrouilles pendant les joutes sportives est rude ! Mais tous font partie de la même troupe et s’entraident.

Les éclais ont la devise « toujours prêts », pour se lancer dans une aventure! Comme les activités sont souvent pratiquées dehors, tu apprendras à manier une carte et une boussole, la technique des nœuds, des astuces de survie et beaucoup plus. Ce que tu apprends ici, plus tard tu pourras l’apprendre au plus jeunes. Tu auras de plus en plus de responsabilités dans le groupe, à la fin tu vas être responsable de patrouille. Et toi? Tu as déjà commencé ton histoire chez les scouts? J’espère te recroiser!