« SERVIR ! »

La branche route rassemble tous les scouts de plus de 17 ans. Nous avons une tâche de responsabilité, car nous sommes le pilier de l’encadrement de la jeunesse au sein du mouvement scout. Nous agissons en tant que responsable des autres branches. Ainsi, nous souhaitons faire passer notre grande expérience aux plus jeunes membres du mouvement scout. Notre tâche principale est d’organiser les réunion, week-end, et les camps durant toutes l’année. Nous participons à des formations scoutes et Jeunesse & Sport, pour apprendre à organiser des activités, des camps, et s’occuper des jeunes.

Chefs

Les routiers ne s’engagent pas que pour les autres branches. Nous faisons aussi des activités et réalisons des projets entre nous. Nous participons à des camps internationaux, comme le Roverway, le Moot, ou encore le Jamboree qui ont lieu en Finlande, au Canada, au Japon ! Des activités sont aussi organisées pour tous les routiers du Valais : une sortie curling, un week-end igloo,…  Chez les routiers et guides, tu peux vivre la dimension internationale du scoutisme, et te faire des amis pour la vie.

Nous organisons nous-mêmes la répartition du travail dans les clans. Chaque membre prend une partie de la responsabilité. Nous sommes adultes et décidons nous-mêmes de notre vie et nos buts personnels.  En tant que guide ou routier nous nous engageons pour la communauté dans laquelle nous vivons, pour les autres et pour notre environnement. C’est pour ça que notre devise est « servir ». Cela signifie aussi que nous ne voulons pas seulement avoir des buts, mais aussi les réaliser et en porter les conséquences. Ça permet aussi d’apprendre énormément sur la gestion de projets  et de développer ses compétences personnelles. Es-tu prêt à affronter ce défis avec nous? Bien-venue chez les routiers!