« De notre mieux ! »

As-tu déjà été, à l’aide d’une carte, à la recherche d’un trésor perdu? As-tu déjà construit une maison dans un arbre? Fondé une tribu indienne et bricolé des flèches?  Construit le meilleur barrage de tous les temps?  Fouillé dans la boue? Décrypté un message secret?  Mangé autour d’un feu de bivouac? Ecouté des histoires passionnantes des nains, elfes et trolls? Observé les étoiles? Et tout ça, avec tes meilleurs ami(e)s?

Louveteaux

Chez  les louveteaux, tu peux vivre tout ça et encore bien plus! Nous nous rencontrons chaque vendredi pour vivre des aventures de toutes sortes. Tu pourras t’éclater à fonds! Tu découvriras pleins de nouveaux jeux et surtout, pleins de nouveaux ami(e)s. Pour que tout le monde s’entende, nous devons tous apprendre à nous respecter. Toute la semaine, tu pourras te rappeler de tes aventures du vendredi et tu seras impatient que la semaine passe vite. Le point culminant de l’année est notre camp d’été. Avec les responsables, tous les louveteaux partagent une maison quelque part en Suisse. La semaine se déroule autour d’un thème spécifique. L’année dernière, par exemple, nous sommes partis dans le village de Mulan dans le canton de Berne. Ce serait dommage de louper une telle aventure! Le soir, nous sommes assis autour d’un grand feu de camp, tu dors avec tes amis dans un dortoir et tu as beaucoup de temps pour jouer, chanter et bricoler. 

La devise des louveteaux est « de notre mieux ». Cela signifie que tous les enfants s’appliquent à donner leur meilleur. Pendant les aventures, on s’aide et n’abandonne jamais les autres. La vie en commun se fait dans le respect. Si tu restes longtemps, tu peux même devenir chef  ou cheffe sizaine, c’est à dire être responsable d’un petit groupe de louveteaux. Dans cette fonction, tu pourras aider les responsables et t’occuper des plus jeunes du groupe. Après trois ans, tu auras beaucoup appris et tu pourras rejoindre les éclais. Au fait, si tu veux nous rencontrer, pas de problème ! C’est tout simple, contact un des membres de la maîtrise, il te donnera toutes les informations nécessaires. Pourquoi pas vendredi prochain? Nous serions heureux de faire ta connaissance!